la loi

Attention, la détection est soumise à la loi.
Ensemble, respectectons la Loi N°89-900 et protégeons le patrimoine archéologique. Article L542-1:Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d’objets métalliques, à l’effet de recherches de monuments et d’objets pouvant intéresser la préhistoire, l’histoire, l’art ou l’archéologie, sans avoir, au préalable,obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche

vendredi 1 mars 2013

nettoyage d'une one rupee mauricienne avec dremel et éléctrolyse

bonjour, de retour de vacances sur l'ile Maurice, mon chef me dit :
" pendant mes vacances j'ai pensé a toi ... je me promenait sur la plage, et j'ai trouvé une monnaie..."


Suite a ça il me dit " pourrait tu me la nettoyer?"

ce a quoi j' ai répondu " pas de problèmes , voici le résultat en images...

la monnaie tel que l'on me l' a confiée...

Après un  décapage au DREMEL avec une brosse laiton sur la moitié.


 toute la face brossée.

Histoire de bien finir de la décaper un petit bain en électrolyse...



 la recette un peu d'eau déminéralisé + un peu de gros sel , laisser mijoter pendant 1/2 heure a 500 mA...





Au sortir, du bain bien rincer à l'eau déminéralisée




Encor un petit coup de brosse laiton et le tour et joué la monnaie brille de milles feux....


Comme d' habitude,si vous avez aimé le contenu de l'article, merci de cliquer sur une des publicités présente sur le blog....

Vous pouvez également commenter sur la page FACEBOOK du blog à: 

4 commentaires:

  1. Cocoche 36

    Extra, trés belle pièce !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Cocoche 36

      De rien, c'est toujours un plaisir de pouvoir partager une passion, moi je prospecte depuis bientot 35 ans, et je vient de m'offrir à la boutique du Fouilleur il y a un mois le Garrett Ace 250, mais je n'ai malheureusement pas de cam pour filmer mes sortie, je pense y remédier bientot A+ avec de nouvelles surprises

      Supprimer
  3. Je suis egalement sur le forum de la boutique du fouilleur "patrice94" si tu veut tu peut venir poster quelques trouvailles sur la page fan du blog sur facebook... L adresse est toujours en bas de mes articles... Merci pour tes commentaires sur le blog :-)

    RépondreSupprimer

rem vous aimerez peut etre Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... script likeboxfb----------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------